.
Partager

Aux habitant-e-s de la 1ère circonscription de Paris, et à tou-te-s celles et ceux qui ont participé à la campagne !

 Je veux vous remercier pour vos voix, pour cette campagne électorale dynamique et intense.

Vous nous avez toujours accueilli-e-s chaleureusement chez vous lors de nos porte-à-porte, ou lors de nos rencontres dans la rue. Vous nous avez posé des questions pertinentes, vous avez fait preuve d’un sens du dialogue et de l’écoute qui vous font honneur. Nos nombreuses discussions font le cœur de la démocratie que nous voulons toutes et tous plus participative.

Sylvain Maillard, candidat de La République En Marche, s’est vu élire dès le 1er tour avec 50,8% des suffrages.
Avec 5,24% des voix sur la 1ère circonscription de Paris, et en première position à gauche dans le 2e arrondissement, avec 10,17%, vous avez tenu à rappeler votre engagement fort en faveur de l’écologie, en démontrant par là qu’il existait au centre de Paris une vraie sensibilité écologiste, trop souvent ignorée. J’espère qu’elle sera entendue haut et fort.

Je tiens particulièrement à remercier mon suppléant, Jacques Boutault, maire écologiste du 2ème arrondissement de Paris, pour son implication. Alors qu’il aurait pu être accaparé par ses nombreuses responsabilités d’élu local, il a au contraire tenu à être un artisan de la campagne en s’engageant avec moi dans ce moment fort.

Je veux également remercier Esther Benbassa qui, avec sincérité, est venue échanger avec nous sur son travail au Sénat ainsi que sur ses prises de position sur l’état d’urgence et la politique de déradicalisation. Je veux remercier Bernard Laponche, qui a eu la gentillesse de nous exposer les enjeux du nucléaire et la nécessité d’en sortir. Je veux remercier quatre talentueuses artistes : Eve Tesorio, Vic Oh, Kaya et Yepar, qui ont créé un magnifique dragon féministe et écologiste sur la façade du 59 Rivoli. Elles ont ainsi rappelé que l’art et la politique pouvaient se marier, dans de joyeuses noces, qui furent présidées par Gaspard Delanoë. À travers Gaspard et elles, je remercie toute l’équipe du 59Rivoli, ainsi que les féru-e-s d’art de la circonscription !

Enfin, ces remerciements seraient incomplets si je n’y mettais pas un mot pour mon équipe de campagne, les militantes et les militants. Vous avez fait preuve d’un dévouement extraordinaire à l’égard de nos idéaux, et votre énergie a su emporter cette campagne.

Je continuerai à porter l’écologie politique à vos côtés et à œuvrer pour faire progresser nos idées.

À toutes et tous, un grand merci !

Écologiquement vôtre,
Victoria